Vendredi 1er mars - Préparation de l'Assemblée Générale de novembre 2019 pour le renouvellement du bureau

Vendredi 1er mars - Préparation de l'Assemblée Générale de novembre 2019 pour le renouvellement du bureau

La nouvelle équipe dirigeante qui accompagnera votre vie associative, à partir de novembre 2019, commence à se mettre en place.

Le principe de fonctionnement d’une association loi 1901 est d’être gérée par des dirigeants bénévoles. Ces dirigeants bénévoles effectuent des missions administratives dont l’importance varie selon le poste tenu. Le renouvellement du dirigeant (plus communément appelée « relève » du dirigeant) est une préoccupation constante. Suite à la prochaine Assemblée Générale de novembre 2019, certains d’entre nous ne renouvelleront pas leurs mandats. Les nouvelles idées, nouveaux modes ou organisation de fonctionnement qui seront mises en place par les futurs élus permettront de garder intact notre dynamisme.
A l’initiative des membres du bureau et du Comité Directeur, la réunion du vendredi 1er mars a réuni des adhérents impliqués, des adhérents concernés par notre vie associative. Après un bref rappel de l’organisation statutaire de l’ACL, le débat a porté sur l’organisation actuelle, mais surtout, sur le projet futur de réorganisation du fonctionnement du bureau. Cette réorganisation devrait permettre un rééquilibrage des tâches et des fonctions de façon à ce que les nouveaux membres puissent intégrer une structure avec des rôles plus précis en terme d’activités et de temps d’investissement.
Les questions/réponses qui ont animé la réunion ont permis à tous de prendre conscience de l’importance du projet et de sa nécessaire anticipation.

Vous vous sentez concernés par notre vie associative ?
Contactez-nous et nous vous expliquerons nos principes de fonctionnement.



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